Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

Sérum corps et visage à l'eau de riz

4 Novembre 2020, 06:58am

Publié par Nathalie M.

Vous vous ennuyez à mourir en cette période de confinement et avez déjà réalisé toutes les recettes de ce blog ? En voici une autre. 

Comme le mien, votre congélateur est déjà rempli de glaçons d'eau de riz ? La prochaine fois que vous cuisinerez cette céréale de la famille des poacées (et oui), vous pourrez néanmoins garder l'eau pour réaliser ce sérum économique et efficace qui adoucit, hydrate et nourrit la peau du corps et du visage. Utilisé en soin avant-shampooing, voire en dernier rinçage (dans ce cas, diluez-le de moitié avec de l'eau), il convient aussi à certaines chevelures.

Dans une bouteille (ou mieux, un vaporisateur), venez une petite tasse de gel d'aloe vera, la même quantité d'huile (argan ou autre) et deux mugs d'eau de riz (non salée et éventuellement filtrée). Secouez bien. Si vous souhaitez un sérum plus liquide, ajoutez de l'eau de riz. Vous pouvez parfumer votre sérum de quelques gouttes d'huile essentielle ou d'une fragrance de votre choix. Ainsi, votre peau non seulement sera toute douce mais aussi légèrement parfumée. 

Conservez le mélange au réfrigérateur. Comme pour tous les soins DIY, mieux vaut ne pas en faire de trop grandes quantités et l'utiliser rapidement. 

PS. au cas où, la recette de l'eau de riz est ici.

Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) A bientôt.
Répondre