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Comme l'eau des étangs...

No stress, souple et tonique, de Lydie Raisin

2 Février 2015, 11:58am

Publié par Nathalie M.

Je redécouvre avec grand plaisir après de trop longs mois de paresse ce petit livre de Lydie Raisin, NO STRESS, Souple et toniqueaux éditions Marabout.

La quatrième de couverture promet : 

"- Des techniques à pratiquer au quotidien pour être au top de la forme tout en se relaxant.

  - Des exercices expliqués step by step tout en images.

  - Des conseils et des astuces.

  - Des auteurs experts et reconnus dans leur pratique"

Toutes ces promesses sont tenues, avec un bémol sur les "conseils" et "astuces" dans lesquels je n'ai rien trouvé de renversant. Mais les exercices sont faciles et efficaces, variés quoi que très classiques et extrêmement bien expliqués. Il y a cinq exercices par jour, plus une posture de relaxation, répartis en deux semaines d'exercices, à la fin desquels on peut recommencer au début, en augmentant éventuellement le nombre de répétitions. Pour les exercices les plus difficiles, une variante est proposée.

De plus, tous les exercices proposés protègent le dos. Et, enfin, Lydie Raisin précise bien qu'on peut débuter cette méthode à tout âge, même après 70 ans!

Voici maintenant un petit questionnaire rapide (répondez par oui ou non) :

1. Vous êtes prêt(e) à faire quelques efforts quotidiens pour améliorer votre silhouette.

2. Vous pouvez consacrer une dizaine de minutes, six jours par semaine, à cet objectif.

3. Vous n'aimez pas vous faire mal.

4. Vous n'êtes pas trop pressé(e) d'obtenir des résultats visibles si vous êtes assuré(e) qu'ils finiront par être là.

5. Vous ne voulez pas que cette pratique quotidienne soit une source de stress supplémentaire.

6. Vous tenez à retrouver ou conserver votre souplesse, autant que votre tonicité musculaire.

7. Vous vous sentez un peu rouillé(e) physiquement.

8. a) Vous pratiquez ou avez pratiqué la gym suédoise et votre moment préféré est le moment de relaxation de fin de séance.

OU b) Vous n'avez jamais pratiqué la gym suédoise mais l'évocation du moment de relaxation évoqué ci-dessus vous inciterait presque à vous y mettre.

Si vous avez au moins six OUI, ce livre vous conviendra sans doute.

A vous de jouer!

No stress, souple et tonique

No stress, souple et tonique

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