Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

L'huile essentielle de tangerine ou mandarine rouge

17 Mars 2015, 08:22am

Publié par Nathalie M.

L'huile essentielle de tangerine ou mandarine rouge

Une belle découverte que cette huile essentielle de tangerine (citrus reticulata var. tangerina) à l'odeur aussi fine que joyeuse, quelque part entre la mandarine et l'orange !

Comme elle est aussi bénéfique pour la peau que pour le sommeil, mais également photosensibilisante, je l'utilise uniquement le soir.

J'ajoute une ou deux gouttes à une demi-cuillère à café d'huile végétale (pour choisir une huile qui vous convient, c'est ICI) pour me masser le visage (les conseils pour le soir, c'est ICI). Elle est parfaite pour les peaux sèches comme pour les peaux grasses (et les peaux mixtes, CQFD) et efface comme par magie les (petites) imperfections. Comme elle est également anxyolitique et sédative, elle favorise un sommeil serein et récupérateur.

On peut aussi l'utiliser en diffusion, par exemple en association avec de l'HE de lavande.

Calmante et antispasmodique, elle peut vraiment aider à apaiser les maux de ventre (j'ai testé pour vous) d'origine nerveuse : diluer 5 à 6 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et masser doucement le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre.

La respirer ou l'utiliser pour se masser l'arrière des oreilles ou l'intérieur des poignets (toujours diluée dans une huile végétale, jamais avant une exposition au soleil) peut permettre de calmer une crise d'angoisse pas trop costaude. 

On la trouve aussi sous le nom d'HE de mandarine rouge.

Pas d'utilisation chez l'enfant de moins de sept ans ou en cas de pathologie lourde sans avis médical. En aucun cas, je ne peux être tenue pour responsable en cas de problème lié à l'utilisation des huiles essentielles conseillées sur ce blog.

 

Si vous aimez, partagez!

 

Commenter cet article