Chansons pour bien pleurer (exercices pratiques de masochisme- suite)... ou pas.
Après LA THEORIE et deux premières séances de travaux pratiques de masochisme que vous trouverez ICI et LA, et en attendant la suite des exercices destinés aux parents, voici une troisième séance d'entrainement, à base de chansons.
Le répertoire français regorge de trésors pour qui souhaite faire fructifier ses malheurs personnels et pleurer en boucle sur son canapé ou, tout simplement, adopter dès le matin une humeur agréablement pleurnicharde... Evidemment, le désarroi amoureux est particulièrement propice à ces séances d'automasochisme. Mais d'autres situations s'y prêtent. Alors, voici spécialement pour vous, un petit choix de (belles) chansons, qui rappelleront parfois au passage à certains d'entre vous leur jeunesse ; quel que soit le thème de la chanson, n'hésitez pas à en profiter pour vous attrister un peu sur le temps qui passe et/ou vous apitoyer sur votre adolescence douloureuse.
Et puis, quand vous estimerez avoir assez pleuré, vous pourrez écouter les chansons antidotes (pour écouter les chansons, cliquez sur les mots en majuscules).
La prise de conscience du temps qui passe, et surtout de celui qui est passé, peut vous faire verser quelques larmes. Voici de quoi vous y aider.
J'ai personnellement testé l'écoute de CETTE CHANSON au réveil : elle peut suffire à me faire déprimer jusqu'en milieu d'après-midi.
UN AUTRE MONUMENT de masochisme, féminin, cette fois.
Et si, avec un peu de chance, il y a un bon moment que les jeunes gens de dix-huit à vingt ans ne vous envisagent plus du tout... vous voilà avec une raison de plus pour déprimer.
Les chansons antidotes :
Vous pourriez aussi vous remonter le moral en écoutant CETTE CHANSON , puis CELLE-CI.
En revanche, si l'idée vous traverse l'esprit que ce n'est peut-être pas la fin du monde, vous pouvez essayer de la nourrir en écoutant ÇA et ÇA.
Bref, j'aime beaucoup la chanson française.
* Parce que moi aussi, j'ai le droit d'être maso (un de ces jours, je vous dévoilerai tous mes petits secrets sur l'utilisation du blog comme instrument d'autotorture, vous verrez) !
Vous avez aimé cet article? Partagez-le !
Comme l'eau des étangs de Nathalie M. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://commeleaudesetangs.over-blog.com/.