Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

If... (ou : exercices pratiques à l'usage des parents masochistes, partie 2)

8 Mai 2015, 06:29am

Publié par Nathalie M.

Si par hasard vous avez manqué le début, allez d'abord ICI prendre connaissance des principes fondamentaux et des règles de ce petit jeu qui devrait apporter beaucoup de bonheur au parent masochiste que vous êtes ( que vous êtes forcément si vous êtes parent ; pardon, donc, pour la redondance de l'expression).

Quand vous aurez fait les douze premiers exercices, vous pourrez vous attaquer à ceux qui suivent.

13) Votre enfant est parfois cruel, ou violent ? Il risque de devenir un dangereux sociopathe. Il ne l'est jamais? Bien mal préparé à ce monde cruel, il va beaucoup souffrir (pas besoin de cahier pour cet exercice, que vous pouvez donc faire n'importe où).

14) Si votre enfant est (a été) en nourrice, à la crèche, ou avec son autre parent pendant que vous travailliez, faites la liste de tous les moments sympas que vous auriez pu vivre avec lui/elle et que vous avez irrémédiablement manqués.

Si vous avez arrêté de travailler pour vous en occuper, faites la liste de tous les moments sympas et de toutes les opportunités professionnelles que vous avez irrémédiablement manqués.

15) Imaginez l'état du monde dans dix ans, dans vingt ans, dans trente ans. Imaginez votre enfant dans ce monde. Pleurez.

Si vous manquez d'imagination, lisez La Route de Mc Carthy, ou les pages Ecologie du Monde.

16) Tenez à jour la liste de tous les dangers qui, dès à présent, guettent votre enfant. Jurez-vous de le protéger de tout, tout le temps et de ne jamais vous pardonner si vous faillissez.

N'oubliez jamais que toute impression de sécurité est d'autant plus dangereuse qu'elle amène à relâcher sa vigilance.

N'oubliez jamais que toute impression de sécurité est d'autant plus dangereuse qu'elle amène à relâcher sa vigilance.

17) Culpabilisez chaque fois que vous remettez à plus tard la prise de rendez-vous chez le pédiatre, l'orthodontiste, l'orthoptiste, l'orthophoniste (au passage, culpabilisez d'avoir fait un enfant aussi tordu), le dentiste etc (pas besoin de cahier pour cet exercice).

18) Faites la liste de tout ce que votre enfant vous reprochera plus tard au moment de vous abandonner dans une maison de retraite sordide.

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Ah, non ! Si vous avez encore un peu d'énergie, consacrez-la à culpabiliser au sujet du temps que vous avez passé à lire cet article, au lieu de vous occuper de votre/vos enfants.

 

Si vous aimez cet article, partagez-le !

Et lisez la suite, ICI.

 
Commenter cet article