Une formule antipoux qui a fonctionné mieux que les autres.
C'est la rentrée... et bientôt la réouverture de la chasse aux poux (pour peu qu'elle ait cessé pendant l'été).
Si comme moi, vous avez testé et détesté tous les produits de la pharmacie... Si vous souhaitez tenter quelque chose de plus naturel... voici une recette, qui a fonctionné dans ma maisonnée. Je vous la donne sans garante de réussite (si je pouvais en garantir la réussite, je déposerais un brevet, la commercialiserais et ferais fortune !)
A le regarder de près, il a plutôt une tête sympa : pourquoi ne pas essayer de l'apprivoiser ? (source photo : wikipedia)
FORMULE ANTI-POUX
Dans une tasse (10 cl), mélanger 2/3 d'huile d'olive à 1/3 d'huile de ricin (j'ai essayé avec de l'huile de pépin de raisin comme seule HV et c'était beaucoup moins efficace).
Ajouter 10 gouttes de chacune des huiles essentielles suivantes :
- Géranium
- Eucalyptus radié
Masser le crâne avec le mélange, bien imprégner toute la chevelure, sans oublier les mèches de dessous.
Laisser poser le plus longtemps possible.
Passer le peigne fin.*
Laver les cheveux comme habituellement (voire un peu plus pour bien enlever toute l'huile). Bien rincer !
Passer à nouveau le peigne fin ( parce qu'on ne s'en lasse pas).
Recommencer trois jours après.
* Un peu de pub, pour une fois : ce peigne fin, torsadé, est nettement plus efficace que tous ceux que j'ai pu essayer avant.
Et ne pas oublier de passer les cheveux au peigne fin au moins tous les soirs.
Bon courage.
Et si cela ne fonctionne pas, c'est l'occasion de réviser un peu vos exercices de masochisme (le point n° 9, auquel vous pouvez ajouter le 9 bis : "Dites-vous que cette formule était votre ultime chance de vous débarrasser des poux" )
Si vous avez aimé cet article, partagez-le.
Ne pas utiliser sans avis médical chez les enfants en-dessous de sept ans. Les femmes enceintes, allaitantes, les personnes épileptiques, diabétiques, immunodéprimées, souffrant de maladies graves ou chroniques doivent impérativement demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant d'utiliser des huiles essentielles.
En aucun cas, je ne pourrai être tenue pour responsable en cas de problème lié à l'utilisation des huiles essentielles que je recommande sur ce blog.

Comme l'eau des étangs de Nathalie M. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://commeleaudesetangs.over-blog.com/.