Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

N - 1 mois !

25 Novembre 2015, 10:07am

Publié par Nathalie M.

N - 1 mois !

Le temps continue de passer et Noêl d'approcher ! Je vous avais promis des étiquettes pour orner les flacons contenant vos créations. Je n'ai pas oublié mais j'ai pris un peu de retard : c'est pour bientôt, promis. Mais en attendant, rien ne vous empêche de commencer à fabriquer vos huiles et gels lavants.

 

Réunissez tous les ingrédients dont vous avez besoin. : huiles végétales et essentielles, flacons, flaconnettes, éventuellement alcool à 90 ° pour le nettoyage (voir ci-dessous). 

 

Lavez-vous soigneusement les mains. 

 

Commencez par vérifier, si besoin, la contenance de vos flacons (remplissez-les d'eau puis mesurez le volume à l'aide d'un verre gradué)

Puis nettoyez vos contenants. Faites-les bouillir, s'ils sont en verre, pendant 10 mn puis séchez-les soigneusement avec un linge propre, ou laissez sécher à l'air libre, à l'abri de la poussière. S'ils sont en plastique, rincez-les à l'alcool de pharmacie et séchez-les de même.

En fonction du volume de vos contenants, adaptez les quantités proposées dans les recettes.

Faites vos mélanges directement dans les flacons. Commencez par verser les huiles essentielles, puis complétez avec l'huile végétale, sans complètement remplir le flacon, puis éventuellement la vitamine B. Fermez soigneusement le flacon et secouez doucement pour bien mélanger. Et si par erreur, vous mettez une ou deux gouttes de plus que ce qui est prévu, ce n'est pas bien grave !

Essuyez bien les flacons pour en ôter toute trace de gras.

N'oubliez pas de les identifier au moyen d'un post-it ou d'une petite étiquette provisoire fixée avec un bout de scotch en attendant les jolies étiquettes promises. 

 

Commenter cet article