Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

Pourvu qu'elles soient douces (ou : Gommage tonique pour le corps au café et aux huiles essentielles)

8 Juin 2016, 13:48pm

Publié par Nathalie M.

Pour les fans de Mylène Farmer, mais aussi pour tous les autres, voici une recette de gommage économique, écologique, ultra-pratique et efficace (ah, ça ne rime plus, tant pis !) pour une peau toute douce.

Bien mélanger deux cuillères à soupe de marc de café, une cuillère à soupe d'huile végétale de votre choix, une de gel de lin, deux gouttes d'huile essentielle de cyprès (circulatoire, anticellulite) et deux d'huile essentielle de citron (tonique cutané, anti-rétention d'eau). Si l'on n'a pas de gel de lin, on peut s'en passer et doubler la quantité d'huile, le gommage sera tout aussi efficace mais moins agréable à utiliser.

Sur peau sèche (et de préférence dans la douche ou la baignoire ou au fond du jardin, parce qu'on a tendance à en mettre un peu partout), on se masse tout le corps par doux mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant jusqu'au cou. On évite le visage (c'est peut-être possible, mais je n'ai pas eu envie d'essayer : si vous testez, n'hésitez pas à venir partager votre expérience). Puis on se lave et on rince soigneusement la douche ou la baignoire (c'est impressionnant mais ça part très bien, en fait, et ça ne bouche pas les tuyaux)... sauf si on a préféré le fond du jardin, où, du coup, le marc de café va servir d'engrais. 

Et qui voilà avec la peau toute douce et une pêche d'enfer ? Il n'y a plus qu'à trouver une mini-robe à paillettes ou un imper rouge.

 

Pourvu qu'elles soient douces (ou : Gommage tonique pour le corps au café et aux huiles essentielles)

ATTENTION ! L’huile essentielle de cyprès toujours vert est contre-indiquée en cas de phlébite, de mastose, de toute pathologie cancéreuse et hormonodépendante.
Elle est à éviter durant la grossesse et l’allaitement, et chez les enfants de moins de 6 ans. On évitera aussi l'utilisation prolongée sans avis médical 

Les personnes épileptiques, diabétiques, immunodéprimées, souffrant de maladies graves ou chroniques doivent impérativement demander l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien avant d'utiliser des huiles essentielles. 

En aucun cas, je ne pourrai être tenue pour responsable en cas de problème lié à l'utilisation des huiles essentielles que je recommande sur ce blog.

Article édité le 14 mai 2017
Commenter cet article