Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

Sérum raffermissant pour le corps à la morve de Shrek

13 Juin 2019, 14:58pm

Publié par Nathalie M.

Fans de crèmes à la bave d'escargot ou au venin de vipère, ce sérum est pour vous ! Pour vous aussi, ami-e-s des bêtes et des monstres, car en vérité aucun animal n'a été torturé pour le fabriquer ! Et pour vous, lecteurs et lectrices fauché-e-s et/ou économes, car son rapport efficacité/prix est, à mon humble avis, imbattable. 

Il est d'une efficacité redoutable pour raffermir les peaux relâchées et évidemment pour prévenir ledit relâchement. Agrémenté de fenugrec (voir ci-dessous), il est de plus susceptible de faire légèrement grossir les seins : à vous la plastique de Fiona ! 

Sérum raffermissant pour le corps à la morve de Shrek

Que vous faut-il ? 

- Du macérât huileux de bellis ( recette ici et ici ) : 3 bonnes cuillères à soupe

- Des graines de lin : 1 cuillère à soupe

- Des pâquerettes (bellis) sèches ou fraîches (on peut s'en passer, mais c'est ce qui donnera sa couleur inégalable à votre sérum ; de plus, elles vont augmenter l'effet raffermissant ) : 1 bonne poignée

- Du gel d'ale vera : 2 bonnes cuillères à soupe

- De l'eau ( j'aime bien la laisser décanter quelques heures si j'utilise l'eau du robinet): 1/3 de litre 

- De l'huile essentielle de lavande (ou du cosguard) : 10 gouttes

- Eventuellement, de l'huile de fenugrec : 1 à 3 cuillères à café. L'huile de fenugrec a une odeur particulière, forte, et tout le monde n'apprécie pas ! De plus, elle peut être irritante et provoquer de fortes démangeaisons. Donc, avant de l'utiliser, mieux vaut en tester l'odeur et la tolérance, sur vous-mêmes comme sur vos éventuel-le-s partenaires qui pourraient entrer en contact avec (elle peut être vraiment irritante).

 

 

Que devez-vous faire ?

Tout d'abord, une tisane de pâquerettes : mettez les pâquerettes et l'eau froide dans une casserole, portez à ébullition puis baissez le feu et laissez frémir une dizaine de minutes.

Utilisez cette décoction pour faire votre gel de lin, selon cette recette (ou une autre, je ne suis pas sectaire). 

Pendant ce temps, faites bouillir un bocal et son couvercle pour les désinfecter.

Venez deux bonnes cuillères à soupe de votre gel bellis/ lin un peu refroidi dans le bocal (un peu refroidi aussi) ; ajoutez les autres ingrédients ; fermez le couvercle ; secouez ; c'est fini !

 

 

Sérum raffermissant pour le corps à la morve de Shrek

Conservez le gel au réfrigérateur.

Appliquez-en une petite quantité chaque jour sur les zones relâchées. Massez pour faire pénétrer. 

Et n'hésitez pas à me donner des nouvelles.

Comme l'eau des étangs de Nathalie M. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Fondé(e) sur une œuvre à http://commeleaudesetangs.over-blog.com/.
Commenter cet article