Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

Comme l'eau des étangs...

22 Janvier 2015, 19:07pm

Publié par Nathalie M.

"Les mains douces / Comme l'eau des étangs".

C'est un tout petit extrait d'une chanson de Jehan Jonas.

C'est ce que j'ai ressenti il y a quelques années. Ce n'était pas à proprement parler le premier massage que je recevais. Mais il reste dans ma mémoire comme le premier vrai massage que j'ai reçu. La première fois que je me suis sentie flotter, dans un état de béatitude totale, sous les mains douces d'une masseuse que je n'oublierai jamais. Une sensation comparable à celle de la caresse du soleil sur la peau, ou d'un tiède vent printanier, ou d'une eau calme. La même douceur, la même gratuité, générant le même sentiment de bien-être. Mais une sensation plus profonde, car là où le soleil, le vent, l'eau ne font qu'effleurer la peau, les mains de la masseuse glissent, pétrissent, entourent, enveloppent...

C'est de ce jour-là que date ma vocation.

C'est ce que j'espère faire ressentir aux personnes qu'à mon tour, je masse.

Commenter cet article