Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

Un ventre plat sans douleur, c'est possible ?

8 Juillet 2015, 07:04am

Publié par Nathalie M.

Un ventre plat sans douleur, c'est possible ?

Et oui, c'est possible !

Et même, j'ose le dire, c'est possible sans beaucoup d'efforts ! Remuscler son ventre sans se faire mal aux abdos demande juste assiduité et patience ; beaucoup d'assiduité et de patience, faut pas rêver !

Alors ? Je vous donne le truc magique ? 

On commence allongé sur le dos, jambes légèrement fléchies pour plus de confort.

On inspire très profondément, en gonflant la cage thoracique (le haut du tronc, donc) ; on doit avoir l'impression que le haut du dos s'étale sur le sol (ou sur le lit) ; normalement, cela entraîne, qu'on le veuille ou non, un abaissement de l'abdomen (le bas du tronc). On peut poser les mains sur le ventre pendant l'inspiration, pour vérifier que c'est bien le cas. Sinon on recommence jusqu'à ce que le ventre se rentre légèrement (au besoin on y met un peu de volonté).

On garde un instant les poumons pleins, puis on expire tout l'air qu'ils contiennent en rentrant fortement le ventre et en serrant le périnée par la même occasion.

On inspire à nouveau en gardant le ventre bien serré (on a le droit de relâcher un tout petit peu le périnée).

On expire en rentrant à nouveau fortement le ventre et en serrant le périnée.

Et on recommence, deux, trois, cinq, dix fois pourquoi pas ? Au début, on peut se contenter de deux ou trois répétitions, puis quand on est bien à l'aise avec l'exercice on augmente progressivement le nombre. Il est surtout important de le faire avec une très grande régularité, une ou deux fois par jour. Ce n'est pas difficile, ni pénible, il suffit d'y penser.

 

Un ventre plat sans douleur, c'est possible ?

Bien évidemment, cet exercice a un effet sur les muscles abdominaux, pas sur la masse graisseuse. Pour faire diminuer celle-ci, il faut lui associer rééquilibrage alimentaire, exercice physique (marche rapide, par exemple) et si possible massages.

A la longue, vous verrez vraiment un effet. En plus, cette pratique, contrairement à de nombreux exercices d'abdominaux pratiqués en salle, protège et même tonifie le périnée. Elle est donc particulièrement recommandée aux femmes après un accouchement.

Quand vous serez familiarisé avec l'exercice, vous pourrez ajouter quelques variantes, que je vous expliquerai plus tard...

 

Si vous aimez, partagez !

Commenter cet article
S
Il ne faut pas oublier que pour avoir un ventre plat, il faut aussi bien choisir son alimentation. Favorisez les légumes verts cuits, les légumineux (lentilles, haricots blancs, pois chiches, etc…), les fruits cuits, les fruits secs.Buvez régulièrement tout au long de la journée de l’eau plate (et minérale riche en magnésium), et des boissons chaudes (thés, infusions). Et limitez riz, choux, pommes de terre, chocolat, banane.Pour en savoir plus: http://ventre-plat.confort-domicile.com/
Répondre
N
Oui, bien sûr, et merci de le préciser. Il ne vous aura pas échappé que dans mon article, je m'intéresse quasi-exclusivement à la question de la tonicité abdominale, sans laquelle il n'y a pas de ventre plat, quels que soient les efforts alimentaires opérés par ailleurs (ce qui est le cas de nombre de mes clients qui attendent des résultats des massages associés aux efforts alimentaires, sans vouloir travailler leurs abdominaux, et qui sont forcément déçus). Merci pour le lien, qui a l'air fort intéressant.