Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Comme l'eau des étangs...

Être et avoir été ( ou : conseils pour conserver une peau ferme) -2

27 Avril 2017, 15:19pm

Publié par Nathalie M.

Commençons donc par un peu de poésie, ça fait toujours du bien.

Ronsard, "Ode à Cassandre"

Ronsard, "Ode à Cassandre"

Ça doit vous rappeler quelque chose, cette ode au carpe diem (à moins qu'il ne s'agisse de chantage), n'est-ce pas ? À quel âge avez-vous appris pour la première fois ce poème ? Pour ma part, je ne sais plus, mais je me souviens de ma petite sœur de trois ans et demi récitant ces mots auxquels elle ne comprenait sûrement pas grand-chose, mais qui imprimaient peut-être dans son jeune esprit l'idée que passé un certain âge la femme ne vaut plus grand chose (bref, tu me diras, si tu me lis ?). Je me souviens aussi de cette amie qui me disait, le plus sérieusement du monde : " Tu comprends, nous les femmes vieillissons plus vite que les hommes. À notre âge, nous sommes fanées." Nous avions vingt-neuf ans  ( ok, elle plutôt trente et elle traversait une sale période, mais quand même...).

Pour ma part, je crois vraiment que ce qui rend beau/belle, c'est avant tout la lumière dans le regard et la sincérité du sourire. Mais comme vous êtes là pour lire mes conseils pratiques sur le raffermissement de la peau et non mes considérations esthétiques sur la beauté en général, allons-y.

Dans un précédent article , j'ai fait la liste des produits naturels qui vous aideraient dans votre entreprise. 

Voici maintenant quelques gestes d'automassage. 

Il me semble que le plus pratique est de les intégrer au moment du démaquillage. Voici en liens le protocole du soir et celui du matin

Si vous procédez différemment, intégrez ces gestes à votre propre routine.

Le soir seulement, démaquillez le visage à l'huile, en allant toujours du bas vers le haut, de l'intérieur vers l'extérieur (selon les flèches noires du schéma). 

Soir et matin, après savonnage, rinçage et pulvérisation d'eau florale, sur peau propre et humide donc :

 - posez au milieu du front, entre les sourcils, index, majeur et annulaire d'une main et massez fortement de bas en haut puis de haut en bas, plusieurs fois. Puis déplacez les doigts et recommencez de manière à masser tout le front.

- du bout de l'index, massez fortement la ride qui se trouve éventuellement en haut du nez. Puis pincez-la, plusieurs fois.

- faites une série de pincements rapides des joues, du menton, du cou. Faites-la durer aussi longtemps que vous le souhaitez (ou supportez). 

Ces gestes un peu douloureux stimulent l'activité cellulaire.

Appliquez ensuite votre huile de massage, toujours de l'intérieur vers l'extérieur, du bas vers le haut, à pleines paumes, en exerçant une pression de plus en plus importante (flèches noires). Puis suivez les os avec l'index, selon les flèches grises ; placez l'index et le majeur de chaque main au milieu de la bouche, au-dessus et au-dessous des lèvres et lissez jusqu'aux oreilles (flèches marron).

Enfin, à pleines mains, repartez de la base du cou et remontez jusqu'en haut du visage, doucement. 

Être et avoir été  ( ou : conseils pour conserver une peau ferme) -2
Licence Creative Commons Comme l'eau des étangs de Nathalie M. est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Fondé(e) sur une œuvre à http://commeleaudesetangs.over-blog.com/.
Commenter cet article